Des courses 2.0
lundi 29 janvier 2018

Ce dimanche, la solution de géolocalisation « EpiqE Tracking » a été lancée à l’occasion du Grand Prix d’Amérique à Vincennes. Cette première mondiale a permis à des millions de téléspectateurs et aux milliers de spectateurs de l’hippodrome de suivre la victoire de Readly Express et Björn Goop en expérimentant d'une manière inédite.

Grâce à « EpiqE Tracking », la retransmission du Grand Prix d’Amérique a donné l’occasion aux nombreux téléspectateurs de visualiser en temps réel la position exacte de chaque cheval, sur son smartphone, symbolisée par une pastille de couleur. Les téléspectateurs ont pu bénéficier également de nombreuses informations optimisant la lecture de la course : chevaux en tête, distance parcourue, affichage des faits de courses… Dix fois par seconde, la balise du tracker a échangé 50 données sur la position et la vitesse de chaque cheval garantissant un niveau de précision exceptionnel.erformance, vitesse, choix stratégiques du driver, réduction kilométrique, etc sont maintenant autant de données dont peuvent bénéficier les usagers de l'application.

Cette innovation sera disponible désormais pour toutes les courses labélisées EpiqE Series.



L’expérience au cœur de l’hippodrome a également été enrichie : les nombreux spectateurs présents sur place ont pu suivre en temps réel le parcours des gagnants et leur position dans le peloton sur l’écran géant de l’hippodrome.