Du changement au centre équestre de saint-Lô

mardi 09 février 2016 - Basse-Normandie

  • imprimer

Depuis la construction de nouvelles structures à quelques centaines de mètres des anciennes occupées désormais par le pôle hippique, le centre équestre de St Lô avait été mis, par une délégation de service public, à la disposition d'un privé, Mr Barraud, ancien moniteur du club précédent, la gourmette St loise, devenue le club de Lairaud.

centre equestre saint lo largeP

Cette délégation pour 5 ans, s'achevait le 31 décembre 2015.L'agglomération st loise, propriétaire des locaux a fait le choix de ne pas la renouveler, parce que l'activité du club ne correspondait pas suffisamment à ses ambitions à court et moyen terme . En effet un sport étude avec le lycée Leverrier et le collège Pasteur doit ouvrir à la rentrée scolaire prochaine, une diversification des activités est souhaitée, ainsi que l'accueil un public plus large en particulier les enfants.
L'agglo st loise a donc décidé de reprendre le club en régie direct et vient pour ce faire d'embaucher une instructrice, Alexandra Picard, venant de la région toulousaine. Elle est assistée de Pierre Duranton, déjà moniteur au club de Lairaud et de Jean Lou Fougeray lui aussi moniteur en contrat dans ce club. Une trentaine de chevaux sont en place dont 13 poneys achetés au précédent utilisateur et les autres acquis auprès des éleveurs locaux et du négociant Eric Giraud qui assure le service après vente."Après quelques jours de flottement, l'activité a repris normalement et l'on comptabilise à ce jour quelques 200 adhérents, venant pour la grande majorité du club de Lairaud."précise Loïc Renimel délégué de l'Agglo à la filière équine et chargé du dossier qui ajoute" le personnel du pôle hippique de St Lô apporte au club, un certain nombre de services, en prestation comme l'entretien des carrières et des boxes .Nous avons de grandes ambitions pour ce club afin qu'il soit au diapason de l'image du cheval à St Lô et qu'il développe la pratique de l'équitation dans l'agglomération." A noter que quelques propriétaires, proche de Bruno Barraud ont fait le choix, de ne pas intégrer la nouvelle structure.

Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr