Duo de choc avec Orlane Hillereau et Matthieu Nadot
vendredi 17 juillet 2015

Orlane Hillereau et Matthieu Nadot
Orlane Hillereau et Matthieu Nadot

Orlane Hillereau et Matthieu Nadot inaugurent leurs installations à la Perrouinière à Freigné (10 Km de Candé et 30 Km de Chateaubriant) les 17 et 18 juillet. Ces deux jeunes professionnels proposent un panel de services en rapport avec leur expérience des sports équestres et des courses hippiques.

En effet, Orlane, vice-championne de France à 11 ans sur un poney, a rejoint par la suite le Pôle France Jeunes de l’école nationale d’équitation de Saumur. Titulaire de l’équipe de France dans les catégories jeunes cavaliers et moins de 25 ans, elle a participé à trois championnats d’Europe ou du Monde dans la discipline du concours complet. En parallèle, elle est devenue instructrice d’équitation et titulaire d’une licence de management des installations équestres.

Concours complet et chevaux de course
De son côté Matthieu Nadot est passé de l’équitation sportive en concours complet aux courses. Après une année en Irlande dans une écurie de concours complet, il a travaillé plusieurs années chez des entraîneurs de chevaux de course de renom comme François Nicolle et Arnaud Chaillé Chaillé et a remporté onze courses d’obstacles. Il s’occupera du débourrage et pré entraînement des chevaux de course tandis que sa compagne Orlane continuera à valoriser des chevaux de sport et à entraîner chevaux et cavaliers.

Des installations de qualité
Les infrastructures sont optimales pour ces deux activités explique Orlane qui vient de prendre le week-end dernier la 5e du CCI* de Melay.: « Nous avons un marcheur de 10 places, une piste de galop de 1000m, un tapis roulant, un solarium, douche eau chaude et pour moi un gros plus est le que la piste est faite autour d'un étang. Nous pouvons marcher les chevaux dedans à des hauteurs d'eau différentes, du genou jusqu'au ventre et même les faire nager... Matthieu fera du pré entraînement débourrage de chevaux de course mais continuera à monter en concours complet. Il était aussi classé à Melay. Il remporte le cycle Libre 3e année, prend la 5e place de l’épreuve Amateur 2 et occupe la seconde place du Grand Régional. »