« French Paddock », une alliance constructive
mardi 31 octobre 2017

french paddock
french paddock

Economiquement parlant, il est contraignant de supporter le coût d’un stand sur un salon quand on est une jeune entreprise. Dans le cadre d’Equita Lyon qui débute ce mercredi, quatre start-up ont trouvé la solution.

Quatre jeunes entreprises (labellisées Hippolia) qui représentent ces start-up françaises innovantes qui vont de l’avant, ont décidé d’unir leurs forces en créant un îlot « Le French Paddock » (Hall2.1 stands K7, K8, J8, J10) au cœur du salon d’Equita Lyon. Si la gestion est commune sur le stand, l’identité de chacun reste propre. Qui sont-ils : Akhal a créé « Capsular » la guêtre de récupération nouvelle génération ; Cavaletic propose une ligne de vêtements techniques d’équitation à tendance éco-responsable ; Equibao a lancé une gamme de produits de soins pour chevaux recommandés entre cavaliers ; PrettySport concerne le premier vide sellerie en ligne. Les managers de ces entreprises confirment avoir leurs idéaux et leurs compétences et sont par ailleurs animés par la même envie de promouvoir la « French touch » dans le domaine du cheval et de l’équitation.