La Spoga Horse Printemps ne connait pas la crise

vendredi 13 février 2015

  • imprimer

Bonnes opérations commerciales, exposants satisfaits, visiteurs professionnels internationaux : c'est le bilan tiré de l'édition 2015 de la Spoga horse printemps qui, au terme de trois journées, a fermé ses portes et s'est soldée par un excellent résultat.

La Spoga largeL

DR

La Spoga

Avant même le début du salon, l'augmentation du nombre d'exposants, de l'ordre de 8 pour cent, a été un succès pour ceux qui l'ont organisé. 181 entreprises ont présenté les nouveautés et les tendances en matière de sports équestres.
 « L'édition de printemps s'est imposée avec son nouveau concept. Les visiteurs professionnels apprécient ce qui en est l'illustration comme fashion walk, academy et Very Important Premieres Club. C'est le dosage parfait entre information, communication et événementiel », a déclaré Katharina C. Hamma, Chief Operating Officer Koelnmesse GmbH, pour expliquer le succès de la manifestation.  « L'augmentation du nombre d'exposants, la qualité remarquable des visiteurs et leur l'internationalité soulignent l'importance de spoga horse en tant que plateforme internationale de la branche d'activité.» 63 % des exposants et près de 50 %  des visiteurs professionnels étaient étrangers : la forte internationalité de la manifestation est ainsi une constante.

Si le nombre de visiteurs professionnels est cependant resté identique, tous sont repartis sourire aux lèvres. 77 % ont déclaré être satisfaits et même très satisfaits des objectifs que le salon leur avait permis d’atteindre. Par conséquent, 65 % ont d'ores et déjà inscrit dans leur agenda la visite de spoga horse automne 2015.
Commandes, communication et caractère événementiel du salon

Le Very Important Premieres Club (VIP Club) a permis à des exposants de réaliser pour la première fois une présentation exclusive de leurs nouveautés et, à l'occasion d'entretiens, d'expliquer aux visiteurs professionnels de spoga horse les subtilités de leur développement. Le défilé de mode « fashion walk », qui avait lieu deux fois par jour, a offert la possibilité d'apprécier les nouvelles collections automne/hiver « en mouvement ».

Award du meilleur détaillant décerné par REITSPORT-MARKT

La remise des awards décernés par REITSPORT-MARKT, le premier jour de salon, a focalisé l'attention sur les détaillants spécialisés. Cette année, ils étaient plus de 50 à concourir pour l'obtention de l'award qui distingue la qualité du service et de l'assistance, les compétences professionnelles, le marketing et la présentation réussie des marchandises. C'est Reitsport Fröhlich de Weiterstadt qui a été désigné « meilleur détaillant 2015 d’articles pour les sports équestres ».
Dans la catégorie « conception et réalisation du magasin », le jury a remis l'award à Reitsport Wussler de Gengenbach. L'entreprise Reiterbörse Zell u. A. de Zell unter Aichelberg est la lauréate dans la catégorie « petit magasin le plus réussi de moins de 200 m² ». Dans la catégorie spéciale « pro artisanat », c’est l’entreprise Reitsport-Sattlerei Peter de Siegen qui s'est distinguée. L'award de la « nouvelle ouverture la plus réussie » revient à Reitsport Schuldt de Schenefeld.

Spoga Horse printemps 2015 en chiffres :

181 (printemps 2014 : 167) entreprises de 23 (20) pays, dont 63 % (63 %) venues de l'étranger, ont participé à spoga horse printemps. 62 (58) exposants et 5 (3) entreprises représentées venaient d’Allemagne ainsi que 111 (105) exposants et 3 (1) entreprise représentée, de l’étranger.*

Prochain rendez-vous :
Spoga horse automne, du 30 août au 1er septembre 2015,

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr