Lambey, l’atout gagnant

mercredi 11 décembre 2013 - Villepinte (93)

  • imprimer

Stress oxydant. Ce mot, un peu barbare, vous dit quelque chose?

Lambey largeL

Lors de la conférence Lambey avec de droite à gauche, Jean-Luc Lambey, Kevin Staut et Emmanuelle Van Erck

Type d’agression sur la cellule pendant l’effort, c’est aussi néfaste pour le temps de récupération de votre monture que parce que cela favorise les risques musculaires. Il est aussi en cause dans plusieurs sortes de pathologies telles que les maladies respiratoires, locomotrices, nerveuses, vasculaires et même dans les problèmes de reproduction. Mais les aliments Lambey ont trouvé la solution pour diminuer ces effets notoires. La société a présenté, lors d’une conférence de presse au salon du cheval vendredi 7 décembre, son « Etude Proteck Health sur le stress oxydant » en présence du champion de saut d’obstacles, Kevin Staut.

Emmanuelle Van Erck, vétérinaire diplômée de l’école nationale de Maisons-Alfort et spécialiste européenne en médecine interne équine a expliqué l’étude réalisée dans les écuries d’Emmanuel Clayeux, sur 43 chevaux de steeple chase en saison de courses. Selon les résultats, le groupe ayant reçu une alimentation Lambey Master Gold renforcé en complex Protek Health , pendant 6 semaines, est davantage prémunis des accidents musculaires (grâce à une diminution de créatine Kinase post effort), mais aussi possède une concentration sanguine en vitamine E ( défenses contre les oxydants) et en enzyme anti-oxydants Q10 et GPX.  Et « l’étude a bénéficié du soutien du pôle de compétitivité cheval Hippolia et a été retenue par le congrès annuel BEVA (principal congrès européen des vétérinaires équins)» a également rappelé la vétérinaire.

Kevin Staut était d’ailleurs présent pour confirmer les faits. « Depuis 7 ou 8 ans que je suis associé à Lambey, je suis très satisfait. A haut niveau, un rien peu favoriser une victoire. Revenir aux bases est primordial, et une bonne alimentation en est une ! Lambey continue sans cesse d’améliorer sa gamme, c’est un travail commun de tous les jours et nécessaire. » Jean-Luc Lambey a d’ailleurs souligné la réussite de cette collaboration avec la médaille européenne de Kevin et Kraque Boom en 2011 et l’aliment qui en a découlé: le Win’Sor Premium. Et Kevin  a même prouvé de la meilleure des manières la bonne santé de Silvana HDC dimanche en remportant le Grand Prix Gucci!
 

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr