Le made in France bien représenté à la Spoga
jeudi 27 septembre 2018

Espace France Hippolia - Spoga Horse 2018
L'espace France Hippolia au salon Spoga Horse 2018 © DR

Le salon professionnel de la Spoga a permis aux entreprises de l'Hexagone de prendre la température du marché de l’équitation et de dignement représenter le savoir faire français.

La SPOGA s’inscrit parmi les plus importants salons professionnels dédiés à la filière équitation à travers le monde. L’événement, qui s’est tenu début septembre à Cologne en Allemagne, compte une version « Horse » et une version « Garden ».

Il revendiquait lors de cette édition environ 44.000 visiteurs, enregistrait 430 exposants et 33 pays représentés. Rappelons que ce lieu est propice aux rencontres entre les visiteurs grossistes, commerçants, acheteurs magasins et les fabricants exposants. Les marchés et prises de commande se dessinent souvent dans ce contexte professionnel. Pour ce qui est de la partie équitation, la France s’est avérée bien représentée avec 46 entreprises présentes. Ce chiffre permet au territoire de prendre la 3e place en terme de nombre d’exposants et de surface juste derrière l’Allemagne et l’Inde. Un mieux par rapport à l’année précédent où la France était 4e.

Parmi les exposants, l’espace Hippolia regroupait 14 entreprises. On notera qu’en trois ans, le Pole Hippolia a doublé son nombre de participants et sa surface d’exposition. Les entreprises présentes affichent un large panel de statuts, du stade de startup  à une situation de grande entreprise. Toutes étaient animées par la volonté de mettre en exergue le savoir faire français sans oublier l’ingéniosité ou la fiabilité de leurs produits.  A noter, la prochaine édition du SPOGA se tiendra du 2 au 4 février 2019 sur les mêmes lieux.

Toutes informations sur www.spogahorse.com