Les trophées de la Spoga 2015

jeudi 03 septembre 2015

  • imprimer

La Spoga horse, c’est le salon professionnel international de l’équipement du cheval et du cavalier. L’édition 2015 de la version automnale s’est déroulée du 30 août au 1er septembre au centre des expositions de Cologne (Allemagne) le Koelnmess.

spoga 2015 lauréats largeL

Claude Bigeon

spoga 2015 Philip Holzapfel largeL

Claude Bigeon

Les lauréats des trophées 2015 de la Spoga.

Philip Holzapfel de la société Suewind Equestrian remporte le trophée de l’innovation pour ses chaussures Icelock 3S

previous video next video

C’est un rendez-vous incontournable des acteurs économique de ce secteur de la filière équestre. Environ 400 exposants du monde entier sont présents. Un des moments forts de cette manifestation qui permet aux différents acteurs de se rencontrer notamment dans une perspective commerciale à l’internationale est l’annonce des trophées de la Spoga. Cette année vingt-deux propositions présentées par seize entreprises ont été sélectionnées pour participer aux phases finales. Des trophées qui se découpent en trois catégories : innovations, concept de vente et développement durable. Parmi les membres du jury, un Français était présent, Jean-Luc Robiez de la sellerie Kineton.
Ainsi voici les nominés dans les différentes catégories. Dans la catégorie innovations : les chaussures pour femmes Maxtrak Ul Zip de Ariat, le pantalon d’équitation Shana Energear de Euro-star, l’étrivière Pro Grip de Freejump, le couteau de chaleur en bois utilisable d’une main par Gloria Brushes, les chaussures dotées de la technologie Icelock 3S dans ses semelles de Suedwind Equestrian, l’étrier Rambo de Horseware, le gilet de sécurité pour femme de Komperdell, le pantalon d’équitation pour femme enceinte de Pfiff Pfitzner, le système permettant d’orienter le sanglage de la selle vers l’avant-main de Theo Sommer, l’ensemble boots et mini-chaps Armonia Accordo de Veredus. Dans la catégorie concepts de vente : le système Ariat shop-in-shop, le lot d’avantage Cavallo, l’application pour Smartphone d’EQUIscan, le mobilier pour produits pour chevaux de HKM, le scanner 3D pour le dos du cheval de Horseshape, le présentoir avec mini-couvertures de Horseware, le centre de téléchargement Horseware, le centre d’entraînement en ligne de Horseware, le séminaire de Waldhausen sur les selles, les vidéos sur le promotions de ventes de Kentucky Horsewear. Catégorie développement durable (peu de candidatures) : installations photovoltaïque de HKM, peau de mouton synthétique « Sheepskin Tendon » de Kentucky.
C’est le dernier jour du salon, mardi 1er septembre que les trophées ont été remis lors d’une cérémonie organisée sur le stand exposant les produits et service encore dans la course finale. And the winners are !
Dans la catégorie innovation ce sont les chaussures Icelock 3S de Suedwind qui remportent le trophée. Des chaussures dont la semelle utilise une technologie développée pour les chaussures d’hiver pour avoir un bon grip sur sol mouillé ou gelé. « Nous sommes une jeune société allemande qui existe depuis six ans, explique Philip Hozapfel. Nous sommes spécialisé dans les chaussures d’équitation avec l’idée de proposer des chaussures très confortables. Notre modèle qui a été récompensé vise un large public et sera en vente en Allemagne à partir d’octobre. » En numéro deux, c’est le couteau de chaleur en bois utilise à une main de Gloria Brushes.
Dans la catégorie concepts de vente c’est Cavallo qui l’emporte pour son concept proposé aux revendeurs alors que le portant spécial équipement du cheval de HKM est en numéro deux.
Enfin dans la catégorie développement durable est remportée par Mountain Horse qui a décidé de ne plus utiliser de fourrure véritable. Kentucky Horsewear est deuxième pour ses protections en mouton synthétique ce qui préserve le bien-être animal.
Un prix spécial a permis au jury de remarquer trois produits qui n’avaient pas concourus pour les trophées de la Spoga : les combinaisons de compression de Hildez pour chevaux pour faciliter la récupération, la nouvelle plateforme internet Networkshopping pour les détaillants et le système antivol de selle proposé par la société italienne Saddlock. C’est Saddlock qui a reçu le prix spécial du jury.
Photos
Philip Holzapfel de la société Suewind Equestrian remporte le trophée de l’innovation pour ses chaussures Icelock 3S

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr