Prix des Startups Hippolia by Equita : Equisense récompensé

dimanche 01 novembre 2015

  • imprimer
Le verdict est tombé ce matin au village des startups Hippolia où Audrey Aussibal, directrice du Pôle Hippolia, et Martine Dolbeau, en charge de la communication du département équestre de GL events, sont venues remettre le Prix des Startups Hippolia by Equita, récompensant la meilleure startup équine de France. C’est donc Equisense qui s’est vu remettre le prix et qui remporte ainsi un stand pour l’édition 2016 du salon Equita. « C’était vraiment sympa de pouvoir participer à cette aventure. Nous remercions GL events et le Pôle Hippolia qui nous ont bien aidés dans cette initiative, car nous n’aurions pas pu nous lancer sans eux. C’était vraiment super de pouvoir rencontrer autant de monde, et d’avoir des retours et des avis d’autant de personnes », a remercié Benoît Blancher d’Equisense, entouré de ses collaborateurs Idriss Boumaza, co-fondateur de l’entreprise, Marine Slove, directrice produit, et Camille Saute, directrice scientifique et produit.

De son côté, la directrice du Pôle Hippolia, Audrey Aussibal s’est dite ravie pour cette jeune société, qu’elle suit depuis ses débuts : « Nous avons accompagné cette jeune entreprise depuis le début de son projet, en lui faisant rencontrer différents partenaires par exemple, et aujourd’hui, nous sommes fiers de la présenter, même s’il lui reste quelques étapes à passer. Equisense prépare en ce moment même une levée de fonds par plateforme de financement participatif dès la semaine prochaine et nous espérons que le public sera ouvert pour l’aider dans ce lancement. Du point de vue de son projet, Equisense vogue vraiment sur la tendance des objets connectés. C’est en pleine ébullition dans le monde. Dans le milieu du cheval, cela n’en est qu’aux balbutiements, mais d’ici un an ou deux, la connectique va exploser. Cela faisait un moment que nous cherchions comment mettre en avant à la fois le Pôle de compétitivité, les startups et l’innovation. Donc être ici, c’est une vraie vitrine et c’est un vrai plaisir de travailler avec les équipes de GL events », a commenté directrice du Pôle.

Martine Dolbeau a quant à elle exprimé la fierté du groupe GL events de contribuer au lancement de ces jeunes entreprises. "Equita Lyon sera, je n'en doute pas, un véritable tremplin pour ces startups. Nous sommes très heureux d'avoir pu leur offrir la visibilité d'un événement très fréquenté comme Equita Lyon. »

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr