Des formations pour les particuliers et les professionnels au Haras national des Bréviaires en 2015

mardi 30 décembre 2014 - Île-de-France

  • imprimer

Le Haras des Bréviaires poursuit son programme de formations courtes destinées aux cavaliers amateurs et professionnels. Les non équitants peuvent aussi participer à certaines de ces formations proposées sur un ou deux jours par l’IFCE.

les breviaires- largeL

Claude Bigeon

Les Breviaires

Ces formations dont le montant est de 150 euros par jour à 288 euros pour deux jours abordent différents thèmes. Pour le premier semestre 2015, le programme est déjà bouclé. Dans la pratique autour du cheval, un perfectionnement aux longues rênes est prévu tous les mois à partir du 8 janvier 2015 (1 jour) jusqu’en juillet, un module d’initiation au travail à pied et aux longues rênes est prévu sur deux jours les 22 et 23 janvier, les 26 et 27 mars puis les 11 et 12 juin. Dans le cadre de l’école d’attelage, Jérôme Singer propose une initiation à 1 cheval (1 jour) les 29 janvier, 12 mars, 21 mai et 25 juin. Il faut noter que d’autres dates de formation attelage et longues rênes peuvent être mises en place en fonction des demandes.
Dans la catégorie Gestion et conduite des équidés, deux formations sont prévues : poulinage et soins au poulain nouveau né le 17 mars ; bien valoriser les prairies pour ses chevaux le 16 avril. Le savoir-faire des Haras nationaux en matière de sellerie est toujours d’actualité. Voilà une formation qui pourrait servir à beaucoup « Se dépanner en sellerie » sur deux jours, pendant la dernière semaine de mai.
Enfin, une dernière catégorie de formations, celles identifiées sous la rubrique « Equitation » sont réservées aux enseignants, élèves-moniteurs et cavaliers jeunes-chevaux avec des intervenants de qualité, des écuyers du Cadre noir. Préparation du jeune-cheval pour le valoriser en épreuves (CSO le 2 février ; dressage le 9 février) et perfectionner son enseignement et sa technique pour enseigner (CSO les 12 janvier, 9 mars et 5 mai ; dressage les 19 janvier, 23 mars et 18 mai). Voilà deux formations qui se déclinent chacune en CSO avec François Fontaine et en dressage avec Jean-Franck Girard.
Informations et réservations : Haras national des Bréviaires, route du Perray, 78610 Les Bréviaires, tél. : 01 34 57 85 30, mail : formations.ile-de-France@ifce.fr

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr