Disparition de Stéphane Kergoat
samedi 19 décembre 2015

Stéphane Kergoat
Stéphane Kergoat

Enseignant en Ile de France, Stéphane Kergoat, est décédé ce samedi 19 décembre à l'âge de 48 ans

Stéphane Kergoat avait voué sa vie aux chevaux et à l'enseignement de l'équitation. Cavalier pro 2 de saut d'obstacles, il avait aussi pratiqué le concours complet notamment lors de son passage aux écuries de Bonneville (78). Il a formé et entraîné de nombreux élèves à poney et à cheval au cours d'une carrière qu'il a menée dans différents établissements équestres essentiellement en Ile de France, à Saint Maur, à Brie Comte Robert, à Noisy sur Ecole , à Brétigny sur Orge...

Sébastien Jaiillard, qui a débuté l'équitation avec lui et pour qui il était devenu "comme un père", témoigne : "il était très pédagogue. Il adorait transmettre sa passion du cheval, aussi bien aux jeunes qu'aux adultes. Il avait du tempérament et surtout, il était drôle et convivial. Partout où il passait, il installait une bonne ambiance, il créait du lien entre les différentes générations, entre les cavaliers de clubs et les propriétaires. Il arrivait à réunir tout le monde autour de la passion du cheval."

Le vendredi 18 décembre il a pris un coup de pied de cheval dans la tête et a été hospitalisé mais il est malheureusement décédé des suites de ses blessures ce samedi.

A  sa famille et à ses amis, la rédaction de L'Eperon adresse ses sincères condoléances