Encore des stages régionaux !
mercredi 28 février 2018

céline Bulet
Parmi les intervenants, la Vendéenne Céline Bulet animera un stage de hunter le 18 mars, au Lion d’Angers. © Photo Christine Marquenet

Si vous êtes sur la dernière ligne droite avant la reprise de la compétition, sachez qu'en région Pays de la Loire, de nombreux stages sont encore accessibles.

A destination des enseignants, des amateurs et axés sur différentes disciplines, plusieurs sessions de formation sont encore accessibles au sortir de l'hiver.

Pour les enseignants

Un stage animé par Jean-Maurice Bonneau aura lieu le mardi 13 Mars au haras du Lion d’Angers. Ce stage est ouvert aux enseignants. Au programme de la matinée, deux séances d’entraînement avec des cavaliers amateurs. Le repas sera offert par le Comité Régional d'Equitation, puis des échanges animeront l’après-midi. Inscriptions auprès du CRE des Pays de la Loire. A noter que Jean-Maurice Bonneau a la gentillesse d’offrir sa prestation aux enseignants de la région

CCE

Suite à l’annulation des stages de concours complet du 25 et 26 février derniers, un report est envisagé le vendredi 2 mars. Ce stage est animé par Pascal Baudry, Steve Partington et Orlane Nadot.

Par ailleurs, les cavaliers amateurs se retrouveront les samedi 3 et dimanche 4 mars, également au Lion d’Angers, pour travailler sous la direction de Catherine Agaesse en ce qui concerne le dressage, d'Alain Fangeaux pour le CSO, de Pierre Touzaint, (samedi) et de François Naulin (dimanche) en ce qui concerne le cross.

Hunter

Un stage de Hunter est organisé le dimanche 18 mars, toujours au Lion d’Angers, sous la direction de la vendéenne Céline Bulet, championne de France en titre.

Endurance et tir à l'arc

Un stage d’endurance ouvert aux jeunes cavaliers a lieu le dimanche 6 mai au Lion d’Angers tandis qu'une session « découverte du tir à l’arc à cheval » est proposé aux enseignants le jeudi 5 avril à Saint-Martin-du-Bois (49). Ce stage est animé par l’expert fédéral Gaël Imbert.

Pour participer à ces stages, les cavaliers doivent prendre contact avec le comité régional d’équitation des Pays de la Loire