Gala de Jardy : Pour fêter les champions et les enseignants

lundi 25 janvier 2016 - Jardy (92)

  • imprimer

Pour la deuxième année, le Haras de Jardy a fêté ses champions de France et ses enseignants lors de son Gala organisé le 23 janvier 2016 sous l’Orangerie en présence de 800 invités.

GalaJardy2016 - Emmanuel Feltesse largeL

Claude Bigeon

GalaJardy2016 - Les champions de Jardy largeL

Claude Bigeon

GalaJardy2016 - Jules Harnay largeL

Claude Bigeon

Emmanuel Feltesse

Les champions de Jardy

Jules Harnay

previous video next video

Parmi les personnalités présentes en tribune, Sébastien Perrotel, conseiller départemental des Hauts-de-Seine (le département est propriétaire du site de Jardy) et président de la commission culture et sports de cette entité territoriale, Chantal Jouanno sénatrice (membre du groupe d’étude élevage et de la section cheval) et François Lucas président du CREIF.

Une soirée dynamique menée tambour battant par le directeur de Jardy Emmanuel Feltesse qui rassemble autour de lui une équipe qui mène de front plusieurs activités les cours, la formation des enseignants, l’organisation de concours et la participation aux championnats de France Poney, Club et Amateurs.

En 2015, le Haras de Jardy a récolté dix-neuf médailles lors des championnats de France de niveau Club, Poney et Amateurs avec huit médailles d’or dont deux en Amateur, en Complet Amateur 4 par équipe (Alexian Duchon, Grégoire Wipf, Manon Duboeuf et Quentin Faucheur) et grâce à Jules Harnay en individuel lors du championnat de France Amateur de complet. Si Jardy forme des cavaliers, il y a aussi des chevaux, c’est le cas par exemple de trois jeunes chevaux qui ont participé en 2015 aux finales SHF de complet, Aika Louvo avec Olympe Dumont, Anarchic avec Alexian Duchon et Vodka d’Uzec avec Alizée Feltesse.

Cette soirée a permis d’apprécier les travaux de rénovation de la Grange réalisés par le département, de nouveaux vestiaires et une infirmerie pour les chevaux à travers une courte vidéo. Elle s’est clôturée par la mise à l’honneur des meilleurs cavaliers. A Jardy c’est toujours (et cela depuis plusieurs années) Geoffroy Soullez qui a obtenu deux classements en trois étoiles de complet en 2015 et fait parti du Groupe JO Rio 2016 avec Madiran du Liot.

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr