L'IFCE recrute... des jeunes chevaux de dressage !
mardi 19 septembre 2017

Dans le cadre du certificat de spécialisation «éducation et travail du jeune cheval», l'IFCE propose aux éleveurs et propriétaires de confier leurs jeunes équidés afin de faire travailler les élèves. L'institut recherche des montures qui seront âgées de 4 à 6 ans en 2018, et qui pourront succéder à Bouton d’Or de Fey en 2016 et Hélios d’Apolline cette année, qui ont tous les deux été confiés à des élèves dans le cadre de la formation, et ont foulé les rectangles de la Grande Semaine de Saumur.

Encadrés par des professionnels tels Rémy Issartel (vice-chamion de France Pro Elite dressage) et des enseignants de l’Ecole Supérieure du Cheval et de l’Equitation (Saumur), les chevaux seront travaillés quotidiennement par des élèves déjà expérimentés et valorisés sur le circuit SHF dressage. Ils seront logés de novembre à fin juin au Haras national de Rosières-aux-Salines et au Pôle Hippique de Lorraine.

Pour connaitre les modalités de sélection et d'accueil, contactez Pierre Fontaine ( 06 11 65 29 49 – pierre.fontaine@ifce.fr ).

Pour en savoir plus sur la formation "Cavalier préparateur jeunes chevaux", c'est par ici !