L’opération Poney Ecole se poursuit

jeudi 16 avril 2015

  • imprimer

Mardi 14 avril 2015, une conférence de presse organisée par la FFE en présence de Serge Lecomte (président de la FFE), Mathias Hebert (chargé de développement au sein de la FFE), Christian Audeguy (chargé d’études sport au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Direction générale de l’enseignement scolaire), Christian Boutron (élu national au sein de l’Union sportive de l’enseignement du premier degré) et Priscille Le Grelle (médecin et membre du Comité fédéral de la FFE) et aussi d’Emmanuel Feltesse a permis de présenter l’opération Poney Ecole et les bienfaits de l’équitation pour les enfants.

Les participants à la conférence de presse sur l’opération Poney Ecole. Ph. Claude Bigeon largeL

Claude Bigeon

Les participants à la conférence de presse sur l’opération Poney Ecole.

Une présentation suivie d’une mise en situation avec une école primaire de Paris au Poney club d’Issy-les-Moulineaux qui a permis de comprendre le dérouler d’une séance où les enfants sont mis en contact avec les poneys lors du pansage puis lors d’une séance en main.

Lancée en 2013, Poney Ecole est destinée aux classes de maternelles et de primaires sur l’ensemble du territoire national y compris en Outre Mer. L’idée est de proposer une séance de découverte gratuite d’une demi-journée dans un poney club labellisé par la Fédération française d’équitation. Depuis son lancement, Poney Ecole a permis à 100 000 enfants de participer à cette découverte de l’équitation dans 830 poneys clubs. Les enseignants des écoles peuvent inscrire leur classe sur un site internet dédié : www.poneyecole.ffe.com. Ils ont aussi une information sur cette opération sur le portail national des professionnels de l’éducation Eduscol.education.fr.

Poney Ecole propose ainsi aux professeurs des écoles de venir découvrir l’univers d’un poney club et des poneys. C’est un bon moyen de développer des séances pédagogiques autour de l’univers de l’équitation. Cette opération est surtout un moyen de relancer l’équitation scolaire qui n’est plus soutenue par les Haras nationaux comme autrefois. Poney Ecole a été mis en place dans le cadre d’une convention entre la FFE et le ministère de l’éducation nationale et pour la première fois cette année aussi avec l’USEP (l’Union sportive de l’enseignement du premier degré).

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 71 Bastien Bourgeois

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr