Le site d’Equi-ressources fait peau neuve
samedi 18 février 2017

equi ressources
equi ressources

Equi-ressources, référent dans les domaines de l’emploi, des métiers et des formations, tend à mettre en relation employeurs et candidats, informe de l’évolution des métiers et analyse la tendance sur le terrain. Son site Web fait le tour du sujet.

Au total une dizaine de personnes, tant au siège au Haras du Pin que dans les délégations réparties dans l’Hexagone, collaborent au fonctionnement.  « 2017 sera une année très importante pour équi-ressources. Cela fait déjà dix ans que notre équipe œuvre entre les entités professionnelles et les intéressés.  Dix années de service personnalisé, plus de 10 000 offres d’emploi traitées dont près de 75 % ont abouti à un recrutement » explique Tiphaine Drouot responsable du staff. Elle ajoute, « Nous avons travaillé cette dernière année sur le fond et la forme du site Web avec de nouvelles fonctionnalités ».

Le site offre en excellente visibilité entre onglet destiné à ceux qui postulent à un emploi et celui consacré aux offres de postes ou de stages. Il y est également question de législation, de contenu de formation sans oublier les missions spécifiques de l’observatoire économique (études, thématiques, l’analyse formation-emploi par exemple). C’est dans cette partie que les intéressés pourront feuilleter en ligne ou télécharger le rapport national emploi, métiers et formation dans la filière équine, un opus réalisé fin 2016 qui met en évidence les emplois liés à la filière, les secteurs en croissance ou en stagnation et bien d’autres volets encore.

Tiphaine Drouot est confiante en l’avenir et espère « Toujours plus de personnes employées grâce à nos conseillers et toujours plus d’échanges avec des jeunes passionnés qui souhaitent rejoindre la filière ! ». Cela peut commencer par quelques clics : www.equi-ressources.com