Les Etangs de Meudon, tête d’affiche de l'Open des clubs

jeudi 01 août 2013 - Lamotte Beuvron (41)

  • imprimer

Les statistiques ont offert leur verdict au fil des remises des prix sur le site dédié à l’Open Club 2013. Le centre équestre des Etangs de Meudon, engagé régulier de ces finales, sort son épingle du jeu le dernier jour et devient le « nec plus ultra des clubs champions ».

Lamotte 13- DressageClub2JC largeL

PSV

Lamotte 13-Attelage-Clb1TeamPoney largeL

PSV

Podium Dressage Club 2 JC

Le podium de l'attelage-Clb1 Team Poney

previous video next video

C’est en effet le dernier jour que le centre équestre/poney club des Etangs de Meudon (92) accroche une médaille supplémentaire à son palmarès et passe en tête du classement général dans l’onglet «par club » selon les dictas et calculs de la FFE. C’est une médaille en CCE qui s’ajoute aux six déjà acquises dans les trois métaux toujours en CCE, puis Hunter, Dressage et Equifeel dans les catégories Club 2 et club poney junior. En résumé, le CE des Etangs de Meudon comptait 32 engagés (une équipe compte pour un engagement) cette saison. Une quinzaine de ceux-ci figurent dans le premier quart et plus précisément sept montent sur le podium pour voir briller cinq médailles d’or (CCE – senior, DR 2 Jeune cavalier – DR 2 Junior – Hunter 2 Jeune Cavalier – Equifeel Poney Junior), puis une d’argent (DR 2 Senior Excellence) puis enfin une en Bronze (CCE Equipe 2).

Cette structure est une habituée des lieux. L’an passé, elle figurait en troisième position des clubs avec des titres et accessits dans différentes catégories avec cette fois un potentiel de vingt cinq engagés. Au début Juillet lors de l’Open Poneys, des cavaliers de la structure figuraient également parmi les partants et un petit nombre a réussi à se classer mais sans toutefois atteindre le podium. Le CE des Etangs de Meudon prône de nombreuses activités dans un cadre naturel optimum à deux pas de la capitale. Le centre équestre a fermé ses portes pour un repos bien mérité jusqu’à la fin du mois d’Août, .

Sur ce même récapitulatif et durant plusieurs jours ont figuré en pôle position les Ecuries Mavrik installées dans le Loir et Cher. Ici en parallèle d’un élevage de poneys, la voltige et l’attelage (loisir et compétition) sont à l’affiche. Et c’est dans cette dernière discipline que l’écurie s’est distinguée sur le parc équestre fédéral en réalisant au final le second meilleur résultat des clubs. Eric Lenormand qui anime la section attelage accompagnait neuf élèves. A fil des épreuves, les neuf meneurs sont montés sur le podium remportant trois fois l’or, idem pour l’argent et le bronze dont un podium occupé par des meneurs qui mettaient en exergue la couleur orange, emblème de l’écurie.

Catherine ROUX

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr