Les enseignants retrouvent leur "National"
jeudi 04 octobre 2018

National enseignants
Direction Lamotte Beuvron dès lundi pour les enseignants

Enseignants et cavaliers en formation enseignants vont se rejoindre au Parc équestre fédéral lundi 8 et mardi 9 octobre pour y courir leurs propres championnats de France. Cette année de nouvelles disciplines sont attendues.

Pour une fois, ils ont laissé leurs élèves de côté pour courir le National enseignant. L’organisation alterne d’une année sur l’autre entre Lamotte-Beuvron et Saumur. Cette année, on compte plus de 670 engagés, un chiffre à la hausse dans les quatre disciplines comptant trois niveaux de compétition (championnat, critérium et coupe) qui figuraient déjà dans les programmes précédents. Les inscriptions sont aussi gonflées par l'apparition de nouvelles disciplines.

Ainsi, ils seront une cinquantaine à prendre le départ des épreuves de Pony-Games en paire, de Trec et de tir à l’arc à cheval. Dans ces disciplines, seuls deux niveaux sont proposés (championnat et coupe). Sur le terrain, le nombre de cavaliers présent sera plus faible que celui notifié dans les engagements. En effet, certains cavaliers courront dans deux disciplines à la fois, le second ticket étant gratuit. Une opportunité supplémentaire pour se mesurer aux collègues.

Côté ambiance, le traditionnel pot des régions aura lieu en soirée le dimanche 7 octobre et la soirée Cavaliers, elle, se tiendra le lundi 8 octobre.