Les entraîneurs à cheval avec Henk et Barnabas

jeudi 07 février 2013 - Île-de-France

  • imprimer

La direction technique nationale avait convié ses entraîneurs et intervenants à un stage de deux jours encadré par Henk Nooren et Barnabas Mandi les 5 et 6 février.

stage nooren mandi largeL

Béatrice Fletcher

stage 2013 Olivier Bost largeL

Béatrice Fletcher

stage 2013 Barnabas Mändi largeP

Béatrice Fletcher

stage 2013 François Fontaine largeL

Béatrice Fletcher

stage 2013 Henk Nooren largeP

Béatrice Fletcher

stage 2013 Pascal Henry largeL

Béatrice Fletcher

stage 2013 Bertrand Poisson largeL

Béatrice Fletcher

stage 2013 Thierry Pomel largeL

Béatrice Fletcher

Le groupe des stagiaires avec Henk Nooren et Barnabas Mändi

Olivier Bost

Barnabas Mändi

François Fontaine

Henk Nooren

Pascal Henry

Bertrand Poisson

Thierry Pomel

previous video next video

En novembre dernier, à Deauville, les entraîneurs Olivier Bost, Thierry Pomel, ainsi que Pascal Henry, Bertrand Poisson et François Fontaine, intervenants fédéraux,  assistaient en observateurs à un stage destiné aux cavaliers de l’équipe de France pour s’imprégner du travail proposé par Henk Nooren et Barnabas Mandi. Comme le souligne Sophie Dubourg (DTN FFE) « l’objectif était de travailler à l’harmonisation du discours technique et de structurer au mieux une politique sportive territoriale ». Mais cette fois, c’est à cheval que la même équipe avait rendez-vous  au Haras des Brulys de Barbizon. Au programme, sur deux jours consécutifs,  45 minutes de travail sur le plat avec Barnabas Mandi, suivies d’une séance à l’obstacle dirigée par Henk Nooren. Sophie Dubourg le constate « Cette mise en situation leur a permis de s’imprégner concrètement et personnellement des consignes techniques  des deux intervenants et du timing des séances ». Au delà de l’aspect purement technique qui aura permis aux « stagiaires » de revenir en détails sur les fondamentaux, sur le plat et à l‘obstacle «  l’objectif est de créer une vraie dynamique de groupe et de mettre en place l’harmonie dans la construction des séances. Nous prévoyons  de rédiger un document dans lequel seront consignés les axes de travail à proposer. Cette démarche sera ensuite déclinée en régions puis en départements  lors des stages de détection auxquels seront conviés les coachs et les enseignants désireux de s’impliquer dans ce programme de perfectionnement ». Un calendrier de regroupements est en cours de réalisation. En attendant, les cinq « cavaliers-entraîneurs » sont unanimes pour saluer cette nouvelle initiative et se déclarent tous ravis de pouvoir bénéficier  d’un véritable soutien technique et pédagogique. 

Béatrice Fletcher

  • imprimer

0Commentaires

JEAN LOUIS L | 07/02/2013 18:37
voila une idée qui est bonne .........................on veut en profiter


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr