Masters des enseignants : Karim Laghouag contre Claire Gosselin

jeudi 15 mai 2014 - Île-de-France

  • imprimer

Pour ces premiers championnats régionaux organisés par le CREIF à Jardy, environ deux participants étaient en piste les 12 et 13 mai en CSO, dressage, hunter et complet.

masters enseignants Karim Florent Laghouag et Punch de l'Esques largeL

Claude Bigeon

master enseignant Claire Gosselin avec Fishing For Compliments largeL

Claude Bigeon

masters enseignants Karim Florent Laghouag et Undercover largeL

Claude Bigeon

master enseignant Dewi Le Niger avec Néo de Lauture  largeP

Claude Bigeon

Karim Florent Laghouag et Punch de l'Esques

Claire Gosselin avec Fishing For Compliments

Karim Florent Laghouag et Undercover

Dewi Le Niger avec Néo de Lauture

previous video next video

Sur le plus haut niveau en dressage, le championnat (Amateur 1), deux cavaliers internationaux étaient au départ, Karim Florent Laghouag avec Punch  de L’Esques (66,23%) son cheval de tête en complet et Claire Gosselin avec Fishing For Compliments (65,96%), la jument d’une élève. C’est finalement Dewi Le Niger avec Néo de Lauture qui s’imposera sur ce championnat avec 67,24% devant Julia Eon Leborgne avec Rainbow DB (66,63%).
Plutôt sympa de voir ces deux cavaliers qui ont plutôt l’habitude de courir sur de grosses épreuves participer à un tel championnat réservé aux enseignants et élèves enseignants de l’Ile-de-France. « Hier j’avais gagné la B2, mais aujourd’hui sur la B1 ça a été plus dur, lance Claire Gosselin. Je montais la jument d’une élève (Sylvie Berardi). Pour moi c’est intéressant de voir comment la jument se comporte en piste. Ici c’est l’occasion de participer à la formation de cette jument qui est capable de faire B. J’ai déjà participé aux championnats de France des enseignants à Saumur. Je trouve que le concept est sympa d’avoir plusieurs disciplines en même temps. En Ile-de-France on devrait pouvoir rassembler plus de monde. » Karim Florent Laghouag était lui venu avec deux objectifs. « Je voulais travailler Punch sur le dressage. Je suis content, car c’était propre. Ici, c’était beaucoup plus dur qu’en international de complet. D’habitude je tourne plutôt sur B4, B3. C’était la première fois que je le tournais sur B2, B1, explique Karim. Sur le CSO j’étais engagé sur le championnat (1,30m) avec Undercover. » Il a bien fait puisqu’il le remporte. « Ce type de championnat réservé aux enseignants de la région permet de nous rencontrer et de voir le niveau des enseignants, ajoute Karim qui sera au départ ce week-end avec Punch de l'Esques du CIC*** de Chatsworth en Grande Bretagne.

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr