Patrick Le Rolland dévoile ses secrets à Saumur
vendredi 04 février 2011

Stage 2001- Patrick Le Rolland
Patrick Le Rolland en 2001 © Les Garennes

Celui qui fut quatre fois champion de France et entraîneur de dressage est souvent parti à l’étranger pour préparer les meilleurs cavaliers mondiaux.

Dans un article de presse équestre, le Belge Philippe Le Jeune, actuel leader du CSO mondial, déclare : « Récemment, j’ai travaillé avec un monsieur que vous ne connaissez pas assez en France, Patrick Le Rolland. En six séances, j’ai plus appris avec lui qu’en cinq ans et pourtant j’étais déjà à un haut niveau ».

Ancien écuyer du Cadre Noir, Patrick Le Rolland fut quatre fois champion de France de dressage entre 1969 et 1972 puis entraîneur de l’équipe de France de dressage de 1981 à 1985. Il est un des rares cavaliers au monde à avoir obtenu la note de 10 sur 10 pour sa position en concours international de dressage.

P. Le Rolland aime passer à l’Ecole Blondeau pour voir progresser des chevaux confiés à Nicolas. Toujours disponible dans ses conseils ou appréciations, il a été coopté pour animer un stage sous l’égide de l’Ecole Blondeau. Cette école a obtenu du VIVEA (organisme de financement des formations) une aide pour les professionnels cotisants à la MSA.
Jean Teulère, toujours très intéressé par l’à-propos et la clairvoyance de P.Le Rolland s’est inscrit le premier à ce stage. Il a aimablement proposé ses installations pour accueillir le maître et ses stagiaires. Sans vouloir gêner la concentration qui régnait, nous avons noté quelques brides des phrases spontanées de Patrick Le Rolland : « Petit galop cadencé… Tes deux mains du côté où tu vas… Tu pousses et tu reçois après… Vous devez bien dissocier vos aides… etc. »

Cette grande première va trouver son prolongement dans le calendrier. Renseignements et inscription à : Ecole Blondeau 02 41 50 70 50 ou par e-mail « ecole.blondeau@wanadoo.fr »

Commentaires


frederique f | 04/02/2011 18:36
kramique quel beau souvenir

DELPHINE B | 04/02/2011 13:40
Il faut 2 champions du Monde (Lejeune et Teulère) pour que les francais (malheuresement pas la discipline du dressage) s'appercoivent qu'ils ont chez eux l'un des plus grand cavalier du Monde inéxploité depuis presque 2 décénnie.
Michel Bertraneu cavalier olympique sous l'ère Le Rolland