Retrouvez William Fox-Pitt à l'Ecole !

vendredi 09 janvier 2015

  • imprimer

C'est en quelque sorte un retour aux sources, puisque William Fox-Pitt est passé par la formation internationale de l’école nationale d’équitation de Saumur entre 1991 et 1992. Le 22 janvier, le numéro un mondial, délivrera son enseignement dans le cadre des journées sport de l’IFCE. Vous pouvez encore vous inscrire.

affiche fox pitt saumur largeP

Ces journées s'inscrivent dans le cadre de la mission de transmission des connaissances et d'approche du haut-niveau de l'IFCE (Institut français du cheval et de l'équitation). Elles ont vocation à se tenir deux fois par an, explique Jean-Michel Pinel. "La deuxième journée 2015 est prévue au mois de juin sur le thème du corps du cavalier au service de la performance."
Le 22 janvier, ce sera l'équilibre du cavalier qui sera le thème central que développera William Fox Pitt . Le matin, il interviendra en amphithéâtre pendant trois heures et échangera avec l'auditoire.  L'après midi sera consacrée à des démonstrations dans le grand manège de l'ENE. Il commentera et travaillera à l’obstacle les chevaux d’un cavalier de concours complet, écuyer du Cadre noir. Enfin, pendant trois sessions de 45 minutes, il va faire travailler des cavaliers expérimentés dont les stagiaires du pôle France jeune de CCE.
Programme détaillé :
 8h30 – 11h00 : Présentation et enseignement en amphithéâtre sur le thème de l’équilibre et la relation cavalier-cheval 
11h30 – 12h30 : démonstration commentée dans le Grand manège, William Fox-Pitt monte à l’obstacle les chevaux d’un cavalier international 
12h30 – 14h00 : déjeuner (buffet compris dans le tarif) 
14h30 – 17h30 : mise en situation pédagogique commentée, William Fox-Pitt fait travailler des cavaliers expérimentés à l’obstacle
 
Tarif : 47 euros TTC (repas compris) 
Réservations : 
- en ligne : cliquer ici
- par téléphone : 02 41 53 50 80

Et aussi le 23 janvier dans les Yvelines
A noter que William-Fox Pitt animera également à l'initiative des écuries Alexis Lemaire (lire ici) un stage le lendemain (vendredi 23 janvier) au Showroom Toubin & Clément à  La Boissière Ecole (78) . Si le stage est  désormais complet pour les cavaliers, le public peut y assister gracieusement. Possibilité de déjeuner sur place, réservations à effectuer avant le 12 janvier auprès de eventing.ecurieslemaire@yahoo.fr

Claire Feltesse / C.P.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr