Séminaire éducation du jeune cheval
vendredi 04 mars 2016

cense 2015
Débourrage © Béatrice Fletcher

L’année dernière, La Cense (Rochefort-en-Yvelines) avait déjà organisé un séminaire sur l’éduction du jeune cheval. Dimanche 6 mars, de 9h à 18h, Sébastien Jaulin, le responsable débourrage du Haras de Hus et Manuel Godin, le directeur technique du Haras de la Cense animeront cette journée pratique qui se déroulera selon un programme précis

De 9h30 à 11h : connaître pour éduquer, les enjeux de la compréhension du cheval avec une présentation des connaissances éthologiques, de 11h à 12h30 : manipulation du poulain et pré-débourrage par une démonstration commentée avec un cheval de deux ans. Après la pause déjeuner, de 14h à 16h débourrage à travers une démonstration commentée avec un cheval de 3 ans puis enfin de 16h à 18h apprentissages des aides avec une démonstration commentée autour de chevaux de 4 ans orientés saut d’obstacles et dressage. A noter qu’à l’issue de chaque thématique, le public présent pourra poser des questions aux intervenants.
L’intérêt de ce type de séminaire proposé est de profiter de démonstrations et de conseils de professionnels qui ont un grand nombre de chevaux débourrés et éduqués à leur actif et qui expliquent de manière très concrète comment ils travaillent avec des jeunes chevaux tout en expliquant aussi leur propre cheminement et évolution dans l’approche du jeune cheval.
Renseignements : www.lacense.com, tél. : 01 30 88 49 42