Une après midi chez Pénélope « Trop bien ! »

jeudi 13 décembre 2012 - Lécaude (14)

  • imprimer

Sur une idée originale du Haras du Pin. Offrir une après-midi de découverte des écuries de Pénélope Leprévost et une rencontre avec Mylord Carthago-HN pour les gagnants des épreuves poneys D et C lors de la Tournée des As début septembre au Pin.

Pénélope et le groupe largeL
Le groupe autour de Franck Le Mestre largeL

Eric Fournier

Mylord Carthago HN et les enfants largeL

Eric Fournier

Pénélope et le groupe

Le groupe autour de Franck Le Mestre

Mylord Carthago HN a eu le droit a plusieurs caresses!

previous video next video

 « Le concept a fait un carton » d’après Franck Le Mestre qui avait tout organisé avec Pénélope et ses collaborateurs. « Tout le monde aux Ecuries de Lécaude s’est prêté au jeu de bonne grâce ». Les enfants, touts aussi demandeurs que leurs parents, en ont pris plein les yeux. Ils ont pu constater ce qu’était la gestion d’une écurie de concours de haut niveau et poser toutes les questions qui leur brûlaient les lèvres : Quel est le quotidien de Mylord ? A quelle fréquence travaille-t-il ? Est-il facile à gérer ? Saute-t-il souvent ? Comment gère-t-on sa carrière d’étalon et sa carrière de compétiteur…..

Ensuite démonstration de Pénélope en selle sur Nice Stéphanie tout d’abord sur le plat et ensuite à l’obstacle. Les jeunes cavaliers ont pu admirer la cavalière et surtout repartir avec des précieux conseils pour obtenir un cheval « rond », en équilibre et tout cela dans la décontraction. Eden, la fille de Pénélope est ensuite venue à poney dans le manège pour prendre un cours avec sa maman et ses invités.

Coté cadeau surprise, Pénélope a aimablement offert à chacun un flot de ses plus grandes victoires : Stuttgart, Cannes, Donaueschingen, Abu Dhabi, Chantilly avec en plus un autographe. Elle a ensuite signé pour chacun des dédicaces personnalisées sur des photos personnelles.

Autour d’un chocolat chaud avec de petits gâteaux, les échanges ont été nombreux et chargés d’émotion. Plus de 3 heures aux Ecuries de Lecaude, pour Nathan, c’était « magique »,pour les filles « c’était Noël avant l’heure », pour Louis,« c’était trop bien et elle est trop sympa ». Bref une journée qui marque à jamais la vie de nos jeunes cavaliers …mais aussi des parents.« Trop Top ! »

Eric Fournier

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr