Une journée sport IFCE avec Michel Robert le 7 mars
vendredi 29 janvier 2016

Lundi 7 mars 2016, Michel Robert, cavalier international de concours de saut d’obstacles, multi-médaillé olympique, écrivain et coach participe à la journée sport, apprentissage et performance de l’Ifce sur le thème: «L’équilibre du couple cavalier-cheval au service de la performance». Cette journée fait suite au succès des deux précédentes éditions, avec le champion de concours complet William Fox Pitt en janvier 2015, et l’entraîneur de la meilleure équipe du monde en concours complet, Christopher Bartle en novembre 2015.
La journée démarre en amphithéâtre. Michel Robert présente, vidéos à l’appui, les situations d’équilibre chez le cavalier. La journée se poursuit avec une démonstration pratique de Michel Robert à cheval dans le Grand
Manège de l’Ecole nationale d’équitation. L’après-midi, il fait travailler deux groupes de cavaliers expérimentés sur des obstacles avec les commentaires et les questions de l'écuyer du Cadre noir Erwan Auffret. Le dispositif permettra au public d’interagir à tout moment avec Michel Robert pendant les démonstrations.
Plein tarif : 65 euros, Tarif réduit : 55 euros (étudiant, demandeur d'emploi et groupe à partir de 10 personnes)

Réservations : www.cadrenoir.fr