-20% de dotation pour le CDI 4* de Wellington

mercredi 11 janvier 2017

  • imprimer
Alors que l'Adequan Global Dressage Festival débute aujourd'hui à Wellington, la FEI a ordonné de réduire de plus de 20% la dotation du CDI 4* qui s'y tiendra du 15 au 17 mars. La dotation de cette épreuve passe ainsi de 120 000$ à 94 000$.

Considéré comme l'un des circuits les plus riches au monde, l'Adequan Global Dressage Festival attire des concurrents de plus de vingt pays pour douze semaine de sport et sept CDI dont quatre épreuves Coupe du monde.

La FEI a expliqué cette réduction de dotation par la force du dollar par rapport au franc suisse. Les règles de l'instance internationale stipulent que la dotation d'un CDI 4* ne doit pas dépassé les 89 999 francs suisses, quel que soit le pays où l'évènement est organisé. Le nouveau taux de change nécessite ainsi de voir le montant de la dotation en dollars de l'épreuve de Wellington revu à la baisse.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr