Affaire Allen - Sabrina Ibáñez : "il est crucial que les règle soient appliquées"

jeudi 24 décembre 2015

  • imprimer

La Secrétaire Générale de la FEI Sabrina Ibáñez a exprimé son soutien aux officiels de la FEI présents à l'Olympia de Londres lundi soir (21 Décembre) lorsque le cavalier irlandais Bertram Allen a été disqualifié après que du sang ait été retrouvé sur le flanc de son cheval, Quiet Easy

Sabrina Ibáñez largeL

FEI

Sabrina Ibáñez

«Je ne doute absolument pas que les protocoles aient été appliqués correctement à l'Olympia de Londres lundi soir", a déclaré Sabrina Ibáñez.
 
"Bien sûr, cet incident a créé une multitudes de réactions sur les médias sociaux parce, sans cela, Bertram Allen aurait remporté le Grand Prix, et donc il y a beaucoup de sympathie à son égard, mais les officiels de la FEI étaient à Olympia - comme ils le sont à chaque événement FEI - pour assurer l'équité de la compétition et le bien-être du cheval.
 
"Du sang a été trouvé sur le flanc du cheval de Bertram Allen et, en vertu des règles du saut d'obstacles de la FEI,  cela entraîne nécessairement une disqualification . La situation a été signalée au jury de terrain par le steward de la  FEI qui avait procédé au contrôle habituel  sur le cheval après son parcours et Bertram Allen a ensuite été informé de sa disqualification en personne par le Président du Jury de Terrain et le juge étranger.
 
"Permettez-moi d'être claire, la disqualification engendrée par le règlement ne signifie pas qu'il y ait eu l'intention de blesser le cheval, mais il est crucial que les règles soient appliquées afin d'assurer le bien-être que le cheval est protégé.
Il est très facile de critiquer des offciels qui font simplement leur travail. Tout à l'Olympia a été traité correctement et en conformité avec les règles, mais il ne fait aucun doute que cela a induit une fin malheureuse à un événement merveilleux."
 

Claire Feltesse / Communiqué

  • imprimer

0Commentaires

CATHERINE Z | 25/12/2015 17:43
CQFD...
BRUNO R | 24/12/2015 14:21
Chère Madame,
Vous avez parfaitement raison. Sans le respect des règles destinées à assurer le bien-être du cheval, notre sport perd toute sa signification : il ne s'agit plus que d'une espèce de conflit d'ego entre des individus pour lesquels ce cher animal n'est que l'instrument d'une piètre réussite qui ne recule ni devant la torture ni devant le dopage. Il est impératif d'être intransigeant. A défaut, notre sport ne mérite plus d'exister. Il faut tout arrêter. Et ceux qui oseraient dire que certaines pratiques sont très fréquentes ne se rendent certainement pas compte qu'ils participent à scier la branche (peut-être déjà presque morte...) sur laquelle ils sont inconfortablement assis.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr