Affaire G.D.E, prochainement un médiateur

mercredi 22 janvier 2014

  • imprimer

Philippe Martin, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie va nommer un médiateur.

gde illustr largeL

Eric Fournier

Depuis le 22 octobre les opposants à G.D.E tiennent toujours le blocus à l’entrée du site industriel de Nonant-Le-Pin. Des bruits couraient selon lesquels le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls solliciterait l’intervention des forces de l’ordre pour faire évacuer l’espace d’accès à la décharge G.D.E qui, contrairement aux dires de l’entreprise Guy Dauphin Environnement,se trouve sur le domaine public et n’est donc pas la propriété de l’industriel. « Finalement, les forces de l’ordre n’interviendront pas » souligne Madame Noëlle Sandoz de l’association Sauvegarde des Terres d’Elevage. « Le Ministre Martin nomme un médiateur. C’est une étape, pas une victoire et la stratégie prend un nouveau tournant. Nous voulons rester prudents et toujours mobilisés sur la suite ». Le Front de Résistance de l’Orne déplore« que de temps perdu, cela fait un an que nous sollicitons cette médiation ». En réaction à la nomination d’un médiateur G.D.E fait savoir dans un communiqué de presse « qu’il participera à toute médiation qui permettra l’application de la loi…. »

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr