Appel à projet pour le Haras des Bréviaires

mercredi 28 janvier 2015 - Île-de-France

  • imprimer

Le Conseil général des Yvelines a lancé « Un appel à projet pour l’achat ou la reprise en gestion du site du Haras des Bréviaires » dont la procédure est en cours. En effet, les candidats potentiels, acheteur ou gestionnaire de l’ensemble du site ont jusqu’au 27 février à 16h pour déposer leur offre auprès du Conseil général des Yvelines et peuvent visiter le site sur rendez-vous le 5 et le 19 février en contactant M. Moncef Jendoubi au 01 39 07 80 34 ou 06 08 10 77 05.

les breviaires- largeL

Claude Bigeon

Les Breviaires

En septembre nous avions fait écho du souhait du Conseil général des Yvelines de vendre le site du Haras national des Bréviaires, le choix a été fait finalement d’ouvrir la possibilité d’un éventuel repreneur pour la gestion du site sans avoir à l’acheter.
La procédure va se poursuivre par l’analyse des offres par un groupe de travail au plus tard fin avril puis le candidat retenu présentera son projet devant l’assemblée du Conseil général des Yvelines avant l’été 2015.
L’appel à projet est consultable sur le site internet du Conseil général des Yvelines, mais son préambule permet de situer le contexte : « Le Conseil général des Yvelines souhaite dynamiser l’attractivité du site des Haras des Bréviaires en y développant des activités tournées autour du tourisme et de la nature, tout en préservant l’identité d’un site historiquement dédié au cheval. Le présent appel à projet vise à adopter un mode de gestion permettant de maximiser la contribution de ce site au développement économique et à l’attractivité touristique du Sud Yvelines. Les objectifs poursuivis au travers de cette consultation par la collectivité propriétaire sont donc axés sur : la préservation et le développement de l’identité équestre du site ; le développement d’activités de plein nature ; le développement d’activités éducatives, de tourisme et de loisirs ; le renforcement de l’attractivité économique du site. »

Contact : Département des Yvelines, Direction générale des services, Direction de la politique immobilière et de la construction, Sous-direction du patrimoine, 2 place André Mignot, 78012 Versailles, Mme Camille Grison, tél. : 01 39 07 72 18.

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr