Assemblée générale du CRE : Une certaine morosité…

lundi 30 novembre 2015 - Pays de la Loire

  • imprimer

La région compte 38424 licenciés répartis dans 578 établissements équestres affiliés à la Fédération Française d’Equitation. Mais, l’assemblée générale du comité régional d’équitation organisée le 22 novembre a confirmé une légère baisse du nombre de licenciés (-2.57% dans la région des Pays de la Loire et -2.32% au niveau national).

Patrick Michaud le président du CRE des Pays de la Loire largeL

Christine Marquenet

Patrick Michaud président du CRE des Pays de la Loire

Deux départements, le Maine et Loire (+0.17%) et la Sarthe (+1.13%)  sont en augmentation tandis que la Loire Atlantique perd plus de 6% de licenciés. Le dynamisme de la région se traduit en particulier par l’organisation de  douze compétitions internationales dont cinq à Saumur. Les Jeux Équestres régionaux organisés aux Bouleries Jump (au Mans) ont été un succès et seront reconduits l’an prochain en intégrant la voltige.

Les différents circuits du Grand Régional se sont déroulés avec un nombre accru de participants et l’endurance aura son propre circuit en 2 016. Le regret de la saison de compétition a été l’impossibilité d’organiser les championnats régionaux de saut d’obstacles au Lion d’Angers, comme prévu initialement. Cette saison, vingt cavaliers amateurs sont montés sur les différents podiums des championnats de France.

Par ailleurs, la diminution du nombre de licenciés va provoquer une diminution des actions du CRE d’autant plus que les subventions accordées par les différents organismes sont souvent revues à la baisse

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr