Assemblée générale modificative des statuts de la FFE: A peine 20% de votants, pas de quorum

mardi 11 juin 2013 - Paris (75)

  • imprimer

L’assemblée générale modificative des statuts de la Fédération française d’équitation qui s’est tenue le mardi 11 juin après-midi à l’hôtel Méridien de la Porte Maillot à Paris, un hôtel connu pour son club de jazz, n’a pas suscité beaucoup d’intérêt auprès de ses adhérents.

Ag de la fédération largeL

Claude Bigeon

L’ordre du jour était le suivant: modifications des statuts, du règlement intérieur et du règlement disciplinaire général de la FFE. Pour la deuxième fois (la première fois c’était pour l’assemblée générale annuelle de décembre dernier au salon du cheval à Villepinte) le vote par internet était le seul mode possible. Visiblement, le réflexe du clic n’est pas entré dans les mœurs. Sur les 7796 inscrits (représentants 72 788 voix), seuls 1413 clubs (ou 18 485 voix ) ont voté soit 18,12%. Une faible mobilisation qui ne permet pas de valider cette assemblée générale qui est donc reportée au 18 juin à 14h dans les locaux de la FFE à Boulogne Billancourt (81 av. E. Vaillant). Cette deuxième assemblée ne nécessitera pas de quorum pour être valable, comme c’est la règle.

Une grosse vingtaine de personnes étaient présentes lors de cette assemblée générale du 11 juin 2013 à Paris, dans une grande salle de réunion, de l’hôtel Méridien, aménagée avec une grande table en U. Une assemblée générale menée tambour battant et pied au plancher, à peine vingt minutes chrono, le temps pour François Albertini et Serge Lecomte de rappeler les circonstances qui justifient cette assemblée générale modificative des statuts de la FFE. Pour mémoire, la dernière assemblée générale modificative avait été orchestrée pour modifier les aspects liés au dopage. Cette fois-ci les modifications touchent plusieurs points: ramener à 15 jours la date de convocation d’une assemblée générale, diminuer de 50% à 25% le quorum en cas d’assemblée générale modificative, limiter le nombre de licence à une par personne physique (règlement intérieur), adapter les statuts de la FFE après la modifications des statuts du CNTE (organe déconcentré de la FFE). Voilà pour l’essentiel.

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr