Cavaliers et vétérinaires supsendus par la FEI

mercredi 18 novembre 2015

  • imprimer
Dans le cadre du contrôle positif en février 20112 du cheval Glenmorgan lors du CEI*** à Al Wathba (Emirats Arabes Unis), son cavalier le Cheikh Hazza bin Sultan bin Zayed Al Nahyan avait été suspendu 27 mois par le Tribunal de la FEI. Cette suspension avait été ramenée en appel à 18 mois par le Tribunal arbitral du Sport. Au cours des procédures devant le Tribunal de la FEI et de la CAS, le vétérinire du cheval, le Dr Syed Kamal avait fait des déclarations confirmant qu'il avait administré le Fustex au cheval dans la nuit avant l'événement. Le Dr Syed Kamal a été suspendu à titre provisoire à partir de la date de notification (16 Novembre)
Décision finale et suspension confirmée aussi dans le cas de Up Date 2, contrôlé positif au Stanozol lors du CSI*** de San Giovanni in Marignano. Son cavalier , l'Argentin Mariano Ossa a été suspendu 19 mois tout comme son propriétaire, Fabio Mazzarella. Le vétérinaire, le Dr William Yerkes a écopé d'une période d'inéligibilité de deux ans.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr