Débat à la FNSEA
lundi 08 janvier 2018

Débat FNSEA
Débat FNSEA

Le 11 janvier 2018, dans les locaux de la FNSEA, 11 Rue de la Baume à Paris (75008), se déroulera un débat sur le statut de l’agriculteur professionnel du cheval.

Après plus d’un an de réflexion au sein du conseil d’administration de la FNC et de participation aux groupes de travail de la FNSEA, les administrateurs de la FNC (Fédération Nationale du Cheval), mandatés par les différentes structures qu’ils représentent, sont en mesure de proposer une définition des agriculteurs professionnels du cheval. 

Interpellée depuis de nombreuses années sur ce sujet majeur, la FNC a fait le choix responsable de proposer un statut pour les agriculteurs professionnels de la filière, afin qu’ils puissent bénéficier des mêmes droits et devoirs que les autres agriculteurs. 

La définition établie par les administrateurs de la FNC doit ainsi permettre : 

- la reconnaissance des professionnels et leur représentation agricole ; 

- la lutte contre la concurrence déloyale des non professionnels ; 

- l’accès aux aides, aux droits et aux devoirs des agriculteurs. 

Ouvert à tous, le débat, qui se tiendra à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FNC, se déroulera en présence de Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, Aurélien Clavel, vice président des Jeunes Agriculteurs, de Jean Louis Chandelier, du service fiscal de la FNSEA, et de Marianne Dutoit, présidente de la FNC.  

Contact : 

FNC : 01 45 63 05 90 

fncheval@fnsea.fr