Décharge de poids pour les femmes jockey

jeudi 02 février 2017

  • imprimer
C'était l'une des promesses du président de France Galop, Edouard de Rotschild, lors de son arrivée à la tête de l'instance nationale des courses de galop. La décision a été actée lundi 30 janvier lors du Conseil d'administration : les femmes jockeys bénéficieront d'une décharge systématique de 2kg par rapport à leurs homologues masculins. Cette mesure s'applique à toutes les courses, professionnelles et amateures, en plat et en obstacles. Elle fait suite à la création d'un Quinté exclusivement réservé aux femmes et s'inscrit donc la logique d'encouragement des professionnels, entraineurs et propriétaires, à faire appel à la gente féminine. Une nouvelle règle qui divise, certains estimant que c'est une réelle avancée, d'autres voyant dans cette mesure un rabaissement de la femme...

MR

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr