Deux candidats pour les JEM 2022
jeudi 22 décembre 2016

Kentucky Horse Park
Kentucky Horse Park, au Kentucky (Etats-Unis) © Kentucky Horse Park

Deux villes sont officiellement candidates pour accueillir les Jeux équestres mondiaux en 2022. Lexington (Etats-Unis) et Samorin (Slovaquie) ont été retenues comme des organisatrices potentielles de ce rendez-vous équestre incontournable dans six ans.

"Nous sommes heureux d'avoir deux candidats si solides pour les JEM en 2022", a déclaré Ingmar de Vos, le président de la Fédération équestre internationale. "A Lexington ou Samorin, les infrastructures pour les accueillir cet évènement, qui est l'un des plus gros dans le calendrier sportif, sont déjà présentes "

"Il est certain que l'organisation de ces jeux est un énorme projet, mais nous pensons que Samorin et Lexington ont la capacité d'accueillir d'excellents Jeux mondiaux." a-t-il ajouté. "Nous sommes impatients de travailler avec eux à travers les autres étapes du processus de candidature"

La prochaine étape dans l'attribution des JEM 2022 sera la visite des différents sites entre janvier et mai 2017. La décision finale sera prise en novembre 2017. 

Pour rappel, les JEM s'étaient déjà déroulés à Lexington en 2010, au Kentucky Horse Park. C'était la première fois depuis la création des Jeux mondiaux que l'évènement avait lieu en dehors de l'Europe.