Deux cartons jaunes distribués par la FEI

mardi 25 avril 2017

  • imprimer
La liste des sanctions distribuées par la FEI a été mise à jour et il y apparait que deux Américains ont pris un carton jaune. Le premier est à l'encontre d'Henry Prudent, qui longeait un cheval dans l'espace réservé à cet effet, mais dans lequel sont autorisés uniquement deux chevaux depuis un récent changement de règlementation. Henry Prudent longeait ainsi un troisième cheval et s'est fait rappelé à l'ordre par un steward. N'étant pas au courant de ce changement de règles, le ton est monté entre les deux hommes. "Beaucoup de cavaliers ont le sentiment que les stewards deviennent un peu hors de contrôle à la fin des tournées en Floride. Tout le monde est fatigué et les nerfs sont à fleur de peau. [...] nous en avons discuté avec les fédérations américaines et internationales, et c'est un problème qu'il faut prendre en compte par le futur", a déclaré à ce sujet Katie Prudent, la femme d'Henri au journal Chronicle of Horse.

Marilyn Little a elle aussi reçu un carton jaune pour comportement incorrect lors du Winter Equestrian Festival. Sa groom a en effet fait passé un sac par dessus une barrière qui séparait les boxes de la FEI de ceux des autres chevaux. La cavalière a évidemment trouvé la sanction dure mais a également déclaré que "les règles sont les règles, c'est comme ça."

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr