Discussions cruciales à Lausanne

vendredi 24 avril 2015

  • imprimer

L'avenir des sports équestres, l'évolution des jeux équestres mondiaux, les formats olympiques .... autant de sujets qui seront abordés lors du Forum Sportif de la FEI, organisé à Lausanne lundi 27 et mardi 28 avril 2015.

forum fei largeL

www.fei.org

Forum FEI : session sur les Jeux Olympiques

Pour la 3e année, la FEI se réunit pour évoquer l'avenir des sports équestres. Cette année, le Forum se déroulera à Lausanne les 27 et 28 avril sous l'égide du nouveau président: Ingmar de Voos.  Et le programme sera copieux chaque jour . Cela commence dès lundi matin par l'avenir et l'évolution des Jeux Equestres Mondiaux. Le format de l'événement est trop couteux et trop complexe. Réduire la durée de l'évènement, tout en maintenant le nombre de disciplines mais en diminuant le nombre de participants sont parmi les pistes évoquées. 

Suivra une discussion sur l'Agenda olympique de 2020, place ensuite à la 3e session consacrée au dressage avec discussion sur le format de la discipline aux Jeux Olympiques en  proposant un  Grand Prix raccourci et une équipe composée de trois cavaliers. 

Enfin la dernière session de la journée sera consacrée au concours complet. En ligne de mire, le niveau et le format de la discipline, les règles techniques, mais aussi les cross indoor qui pourraient être intégrés avec du dressage et du saut d'obstacles dans une discipline appelée  par exemple "Equestrian Triathlon". Autre proposition, celle de courir aux jeux olympiques l'épreuve par équipe et individuelle sur deux niveaux différents, 3 étoiles pour la première, quatre pour la seconde.

Le lendemain, mardi, le programme sera tout aussi chargé avec trois nouvelles sessions. La première sur le saut d'obstacles, avec une proposition de nouveau système de qualification pour les Jeux Olympiques mais aussi une équipe réduite  à trois cavaliers....  En endurance notons l'initiative de modifier la course de 160 km en une course sur deux jours de 100 km par jour. En attelage, le test du dressage pourrait être réduit, alors qu'en voltige, Caen sera pris en modèle pour l'ambiance qui régnait dans le Zenith. 

Bref aucune discipline ne sera oubliée pour que le sport équestres dans son ensemble évolue! Rendez-vous donc dès lundi soir pour faire un premier point sur les décisions prises. 

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr