Disparition de Philippe Couthier
mardi 03 octobre 2017

C’est avec beaucoup de tristesse que Serge Lecomte, président de la FFE, et les élus fédéraux ont appris le décès de Philippe Couthier surve-nu lundi 25 septembre 2017 à l’âge de 62 ans. Originaire de Pougues-les-Eaux près de Nevers (58) Philippe Couthier avait deux passions: le football et l’équitation. C’est cette dernière qui l’emporte. Après avoir obtenu son brevet de moniteur il décide de créer son club, ce sera le Poney-club et Centre équestre des Bré-viaires, dans les Yvelines, qu’il ne quittera plus.
Ancien cavalier de concours complet, Philippe Couthier était très actif au niveau fédéral et au sein de la région Ile-de-France.
Il a été membre du Comité directeur du Poney-Club de France, puis président de la Commission sportive poney et de la Commission jeux et loisirs.
Il a participé activement au développement de nouvelles disciplines reconnues pour leur aspect ludique et pédagogique.
Homme de coeur, Philippe Couthier a créé l’association des Crinières argentées, pour sauver des chevaux de l’abattoir. La Fédération Française d’Equitation s’associe à la peine de sa famille et remercie Philippe Couthier pour son engagement et son investissement au service de l’équitation.