Dupont-Aignan tente de séduire l'électorat équestre

mercredi 30 novembre 2016 - Île-de-France

  • imprimer

Le Président de Debout la France, et candidat à l’élection présidentielle 2017, Nicolas Dupont-Aignan, était de passage au Salon du Cheval jeudi 30 novembre pour dévoiler ses propositions sur le monde équestre.

salon 2016 Nicolas Dupont-Aignan largeL

Mathieu Escoula

salon 2016 Nicolas Dupont-Aignan largeL

Mathieu Escoula

Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan àc heval

previous video next video

« Je suis venu ici avant tout pour apprendre » prévenait Nicolas Dupont-Aignan à peine arrivé au Salon du Cheval jeudi 30 novembre. « Pour être honnête, j’ai découvert votre secteur au moment des manifestations contre la hausse de la TVA ». Le candidat à la présidence de la République, reçu par Jean-Luc Poulain, Président du Salon du Cheval de Paris, et accompagné de Jessica Gordon, directrice du Salon, a ainsi visité, carnet de notes en main, une dizaine de stands afin d’échanger avec les acteurs de la filière équestre. Il en a profité pour dévoiler ses principales mesures en faveur du secteur. La première : une diminution de la TVA, actuellement à 20%. « Le nouveau taux sera intermédiaire. Mais ne soyons pas démagogiques, il ne pourra pas être baissé à 5,5% » précisait-il. Le candidat proposait également de rétablir la prime aux naisseurs, supprimée en 2009 et d’abroger la réforme sur les rythmes scolaires, qui selon lui, « n’a aucun sens ».

Le député de l’Essonne, auteur d’une proposition de loi interdisant la consommation de viande de cheval en 2013, est revenu une nouvelle fois à la charge en maintenant cette mesure choc dans son programme. Il a par ailleurs suggéré de moderniser les abattoirs puisqu’ « actuellement, les conditions de mise à mort des équidés apparaissent souvent inacceptables en raison d’équipement inadaptés et mal entretenus ».

Le candidat a terminé sa visite par quelques tours de rond à cheval avant de revenir sur ses parrainages pour 2017, « C’est beaucoup de travail mais nous sommes confiants. Le compte sera bon »

Mathieu Escoula

  • imprimer

0Commentaires

Dominique L | 30/11/2016 20:00
Bonjour.
Nous sommes très heureux de voir que le passage de Monsieur Nicolas Dupont-Aignan au Salon du Cheval de Paris vous ait permis de signaler à vos lecteurs, qu'il y a, effectivement, en cours, une proposition de loi qui vise à interdire la consommation de viande de cheval en France et à abolir l'odieuse pratique de l'hippophagie. Comme vous n'en parler jamais, voilà, donc, une très bonne occasion. Bien Cordialement. Mr Dominique Labis Président Association Ethique du Cheval.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr