Election à la présidence de la FEI: Pierre Durand en position de challenger

jeudi 04 décembre 2014

  • imprimer

A dix jours de l’assemblée générale de la FEI (14 décembre 2014 à Baku en Azerbaïjan), Pierre Durand, le candidat français à la présidence de la Fédération équestre internationale poursuit ses rencontres auprès des différentes fédérations.

durand largeP

www.scoopdyga.com

Pierre Durand

De retour d’un voyage au Mexique, le champion olympique des JO de Séoul nous a confié : « Je me sens en position de challenger, ce qui me laisse entrevoir une possibilité, peut-être une chance. Le grand favori, le secrétaire général de la FEI, le Belge Ingmar de Vos, a le soutien de la présidente Haya de Jordanie, mais il a commis beaucoup d’erreurs dans sa campagne. Je sens que je rallie du monde. Forcément sur les 132 fédérations j’ai des surprises. Je suis parti dans cette campagne sans rien planifier. Et au fur et à mesure je récolte des soutiens. » Pour mémoire chaque fédération membre de la FEI compte pour une voix. « J’estime qu’il faut placer la barre autour des 30% au premier tout pour avoir une chance », commente Pierre Durand. Le candidat français à la présidence de la FEI pense nque tous les candidats ont plus ou moins les mêmes axes. Il a décliné son programme autour de trois actions prioritaires :
1- la santé, le bien-être des chevaux et l’éthique sportive
2- l’olympisme pour préserver les trois disciplines actuelles au sein des Jeux olympiques
3- Intensifier le programme de développement de FEI Solidarity mis en place il y a trois ans sur les bonnes pratiques de l’équitation. Un programme qui vise la création et la promotion de l’équitation dans les pays où elle n’est pas très développée. Sur les 132 fédérations nationales, 58 n’organisent aucune compétition FEI.

Actuellement cinq candidats sont encore en lice pour la présidence de la FEI : Le Français Pierre Durand, le Belge Ingmar de Vos, le Suisse Pierre Genecand, le Danois Ulf Helgstrand et le Britannique John McEwen.
Si Pierre Durand sent qu’il récolte des soutiens potentiels, rien n’est acquis et les tractations vont se faire jusqu’au jour de l’assemblée générale. A priori s’il y a des désistements cela pourra se faire peu de temps avant le vote.

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr