Election au pôle hippique de Saint Lô
Le pôle hippique de Saint-Lô est porté par un syndicat mixte composé à 50 % de la Région Normandie et 50 % du Département de la Manche. En raison du renouvellement du conseil régional, une nouvelle élection au sein du pôle hippique a eu lieu ce vendredi 29 janvier 2016 à Saint-Lô.
Pascal MARIE,Mathieu JOHANN - LEPRESLE, Malika CHERRIERE, André DENOT, François BRIÈRE, Jean - Manuel COUSIN, Jacques GAILLARD et Jean Claude BRAUD
L’élection s’est donc déroulée ce vendredi 29 janvier 2016 en présence de tous les élus titulaires :
- Mme Malika CHERRIERE, M. Jean-Manuel COUSIN, M. Jacques GAILLARD et M. Pascal MARIE pour le conseil régional de Normandie
- M. Jean-Claude BRAUD, M. François BRIÈRE, M. André DENOT et M. Mathieu JOHANNLEPRESLE pour le conseil départemental de la Manche
M. André DENOT a été élu Président du Pôle hippique de Saint-Lô. De formation agricole et récemment retraité d’un grand groupe coopératif, M. André DENOT est l’élu référent pour la filière équine au sein du conseil départemental de la Manche. Précédemment 1er Vice-Président du syndicat, M. André DENOT a souhaité poursuivre son engagement pour le pôle hippique de Saint-Lô et le développement de la filière équine, et ce, dans la continuité des orientations prises ces dernières années par les précédents Présidents.
Mme Malika CHERRIERE a été élue 1ère Vice-Présidente. De formation supérieure et actuellement dirigeante d’un établissement de santé, Mme Malika CHERRIERE est l’élue référente pour la filière équine au sein du conseil régional de Normandie. Cavalière amateur, Mme Malika CHERRIERE a souhaité s’investir dans la filière équine, motivée notamment par les challenges que présente le développement de cette filière.
M. Jean-Claude BRAUD a été élu 2ème Vice-Président. Ancien dirigeant d’entreprise, M. Jean-Claude BRAUD est conseiller départemental du canton de Pont-Hébert à proximité de Saint-Lô. M. JeanClaude BRAUD a une connaissance historique du site de Saint-Lô, depuis ses premières années d’équitation et les premières constructions sur le site jusqu’aux derniers travaux d’extension du pôle hippique.
Le nouveau Président M. André DENOT a souligné l’importance particulière de deux sujets d’actualité : négocier avec l’État la question de la vente du haras national et aider les professionnels à structurer la commercialisation des chevaux de sport grâce au site de Saint-Lô.
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Organisations Officielles
Saint-Lô garde son haras
Le sort du haras de St Lô est arrêté, les conditions de son transfert au synd... ...
- La vente du Haras de Saint-Lô officialisée
- Pôle hippique de Saint-Lô : une programmat...
Rencontre au salon de Saint Lô
« Le Salon de Saint-Lô est une superbe opp...
Derniers articles
- Disparition d’Hervé Delambre
- Le Global rappelé à l'ordre par l'instance...
- Un nouveau président à la FCC
- Laura Flessel : « Des JO sans excès de pai...
- Jean Cézard « Je veux rétablir le dialogue...
- IFCE : le cri d'alarme de l'intersyndicale
- Forum FEI : risques en tous genres évoqués...
- La FEI donne la parole aux jeunes
- Groupe Cheval au Sénat, un nouveau président
- 23 grands événements normands à promouvoir
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 23 avr 2018
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.