Election fédérale : Jacky Dufourcq candidat

dimanche 08 février 2015

  • imprimer
En perspective des élections fédérales de l'an prochain, Jacky Dufourcq, éleveur, propriétaire, et ex-president du comité départemental du Gard, a officiellement annoncé sa candidature pendant le Jumping international de Bordeaux. A l'issue d'une réunion en petit comité, cet assureur de 59 ans entame donc une pré-campagne en région pour porter les idées de MOVE, association dont le principal fer de lance est Hervé Godignon. Les membres de ce mouvement pour les valeurs de l'équitation, créé pour organiser une réflexion sur la base des réactions des "indignés" de la politique fédérale, prônent un changement de cap radical de la gestion de la fédération à l'organisation de la formation en région. Leur premier challenge est aujourd'hui de recueillir les promesses de vote de 243 dirigeants de clubs (3% de l'ensemble des votants), issus de dix régions différentes, pour pouvoir s'engager réellement dans la campagne pour la présidence de la FFE. Avec déjà près de 10000 sympathisants sur Facebook leur mission ne semble pas impossible.

Christelle Iraola Maitre

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr