Elections au CREIF : une liste déposée pour l'instant
jeudi 23 novembre 2017

Emmanuel Feltesse
La liste présentée par Emmanuel Feltesse pour la présidence du Creif est pour l'instant la seule à avoir été validée. © Photo coll

Les assemblées générales ordinaire et électives du Comité Régional d’Equitation d’Ile de France se dérouleront le 21 décembre dans les locaux situés au 56 Rue des Renaudes à Paris (17ème).

L’enjeu est de taille, puisqu’il s’agit notamment d’élire le président du Comité Régional. Contacté par téléphone, le service de communication du CREIF le précise, le président en exercice, François Lucas « ne souhaite pour le moment faire aucune déclaration » à ce sujet. La liste d’Emmanuel Feltesse est donc pour le moment la seule à avoir été validée par la commission de surveillance des opérations de vote. 23 personnalités du monde équestre y figurent en tant que candidats au comité directeur. Le candidat le souligne, il s’agit « d’acteurs locaux représentant les territoires franciliens et la diversité de notre équitation. »

Du 28 novembre au 7 décembre auront lieu des réunions interdépartementales ayant pour objectif de débattre de divers thèmes.

- 28 novembre à 20h à Eaubonne (95) : Développement des structures, et focus sur le handicap
- 30 novembre (après midi) et 1 er décembre (journée) au Salon du cheval. Possibilité de rendez-vous avec Emmanuel Feltesse.
- 4 décembre au Club hippique de Versailles (78) : la formation
- 5 décembre à 11h au centre équestre de Saint Maur à Marolles en Brie (94) : le tourisme équestre
-  7 décembre à 20h au Haras des Brulys de Barbizon (77) : sport et compétition

Le candidat le souligne, ces réunions sont ouvertes à tous (feltesse.creif2017@gmail.com)