Endurance : le tribunal de la FEI sanctionne
vendredi 11 mars 2016

logo-fei
logo-fei

Le Tribunal de la FEi a publié trois décisions concernant des cas décelés en endurance dans les Emirats Arabes Unis, des cas qui concernent le Dr Hallvard Sommerseth, Abdul Aziz Sheikh et Ali Mohammed Al Muhairi.

 Le Dr Hallvard Sommerseth, ancien chef du département vétérinaire de la Fédération Equestre des Emirats Arabes Unis, a été suspendu de sa fonction d'officiel de la FEI pour une période de deux ans pour non-respect des règles et règlements de la FEI  et pour son implication dans un certain nombre d'événements dont les résultats ont été falsifiés
Le Tribunal de la FEI a conclu que le Dr Sommerseth avait  été "grossièrement" négligent en ce qui concerne ses fonctions d'officiel FEI lors de ces événements. Le Dr Sommerseth avait été provisoirement suspendu par la Secrétaire Générale de la  FEI Sabrina Ibáñez depuis le 31 Août à 2015. La suspension se prolongera jusqu'au 15 Avril 2017. Le Dr Sommerseth dispose de 21 jours à compter de la date de notification (10 Mars 2016) pour faire appel de la décision de la Cour d'Arbitrage du Sport (TAS)
Abdul Aziz Sheikh, ancien chef du département Endurance de la fédération des EAU, a également été suspendu pour une période de 18 mois.  
Le Tribunal de la FEI a également rendu une décision dans l'affaire de violation du règlement anti- dopage concernant le cavalier émirati Ali Mohammed Al Muhairi . Sa période de suspension a été prolongée jusqu'au 21 avril 2016.