Equitation – Education nationale : un partenariat renouvelé !
mardi 07 juin 2016

Mardi 31 mai, la Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, le Président de la Fédération Française d’Equitation, Serge Lecomte, la présidente de l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP), Véronique Moreira et le président de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), Laurent Petrynka ont signé une nouvelle convention de partenariat pour quatre ans.

Au stade Roland Garros, les quatre institutions ont renouvelé la convention qui a pour objet d’accompagner l’utilisation de l’équitation comme support d’apprentissage transversal dans les programmes scolaires. Depuis plusieurs années, la Fédération Française d’Equitation s’attache à développer des produits spécifiques et à soutenir l’action des clubs en direction des scolaires. Ainsi, des contenus pédagogiques ont été développés au sein d’un « kit école ». La FFE accompagne l’encadrement et l’organisation des épreuves d’équitation dans les rencontres scolaires et universitaires.

Point d’orgue de la convention FFE – Ministère de l’Education nationale, les rencontres Poney Ecole permettent de sensibiliser chaque année près de 50 000 enfants à la pratique de l’équitation et au contact avec l’animal.