Equitaxe : A Angers aussi samedi

dimanche 24 novembre 2013 - Angers

  • imprimer

Cavaliers en colère, on mettra pas pied à terre ! Hollande, t’es foutu, les poneys sont dans la rue ! Ces slogans ont été scandés par les manifestants qui ont battu le pavé angevin samedi matin avant de rejoindre la préfecture et de prolonger leur action l’après-midi en distribuant des tracts et en signant des pétitions.

manif angers largeL

Plusieurs représentants ont été reçus par M Stéphane Chipponi, directeur du cabinet du Préfet. Ce dernier a déclaré avoir été impressionné par la présence de très nombreuses jeunes cavaliers des poneys clubs et centres équestres. Il est vrai que l’âge des manifestants reflétait bien le fait que l’équitation se pratique de 7 à 77 ans… Tous les centres équestres du département du Maine et Loire étaient représentés et 70 poneys se sont joints au cortège. François Neveu membre du Comité département d’équitation a bien voulu nous livrer ses impressions à sa sortie de la préfecture. Voir ITV ci dessous

Christine Marquenet

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr