FEI awards : meilleur athlète, Nick Skelton
mardi 22 novembre 2016

fei awards 2016 La remise des prix
fei awards 2016 La remise des prix © FEI

Astier Nicolas figurait dans la "short list" de la FEI pour le trophée du meilleur athlète mais c'est finalement le Britannique, Nick Skelton, champion olympique de saut d'obstacles à 58 ans qui l'a emporté.

Nick , dont le trophée couronne aussi son incroyable carrière, a déclaré : " J'ai eu une année incroyable et ce prix la rend encore meilleure. Je tiens à remercier toute l'équipe qui est derrière moi ainsi que Big Star pour leur travail et leur patience. "

La cérémonie de remise des trophées a eu lieu lors du dîner de gala de la FEi à Tokyo. Le groom de Nick, Mark Beever, a reçu le trophée du meilleur groom pour ses bons services notamment auprès de Big Star. Dans la catégorie des espoirs, c'est le jeune dresseur allemand Sönke Rothenberger qui a été récompensé. Après de nombreuses médailles chez les jeunes, Sönke était, à 21 ans, membre de l'équipe médaillée d'or à Rio. La fédération marocaine des sports équestres représentée par son président s'est vue remettre le trophée "solidarité" pour son action de développement des sports équestres tandis que le Brésilien Rodolpho Riskalla a reçu le trophée qui récompense le courage dans l'adversité. Rodolpho , 31 ans, qui aurait dû participer aux Jeux de Rio en dressage, a concouru en paradressage. Suite à une méningite qu'il avait contractée, il a subi plusieurs amputations mais s'est remis en selle. Sa détermination, sa passion, sa résilience et son dévouement en ont fait un héros national.