François Athimon, nouveau CTS
samedi 30 janvier 2016

François Athimon
François Athimon © FFE

François Athimon, 37 ans, a pris les fonctions de conseiller technique sportif pour l’équitation depuis le 1er janvier 2016 dans la région Pays de la Loire.

Ce spécialiste de la voltige équestre a intégré en 2012 l’équipe de France de voltige équestre comme longeur avec son cheval Poivre Vert. Le palmarès est éloquent puisque François Athimon a été champion d’Europe en 2013 et champion du monde en 2014 avec le voltigeur Jacques Ferrari. Et, l’an dernier, Manon Mouthino monte sur la 3e marche du podium du championnat du Monde Junior. Mais François Athimon a beaucoup de cordes à son arc…

D’autres cordes à son arc
Titulaire d’une maîtrise de philosophie et de ressources humaines, détenteur des diplômes d’enseignants d’équitation (BE1 et BE2), il a également obtenu le professorat de sport après deux ans passés à l’Institut National du Sport de l’expertise et de la Performance. Avec huit années d’expérience comme enseignant au club hippique de Versailles (après être passé par haras de Jardy et le poney-club de Suresnes), François Athimon  a des compétences approfondies et diversifiées. Il devra cependant se partager entre ses missions nationales liées au développement de la voltige équestre, son activité d’athlète de haut niveau et ses missions régionales.