François Athimon, nouveau CTS

samedi 30 janvier 2016 - Pays de la Loire

  • imprimer

François Athimon, 37 ans, a pris les fonctions de conseiller technique sportif pour l’équitation depuis le 1er janvier 2016 dans la région Pays de la Loire.

François Athimon largeP

FFE

François Athimon

Ce spécialiste de la voltige équestre a intégré en 2012 l’équipe de France de voltige équestre comme longeur avec son cheval Poivre Vert. Le palmarès est éloquent puisque François Athimon a été champion d’Europe en 2013 et champion du monde en 2014 avec le voltigeur Jacques Ferrari. Et, l’an dernier, Manon Mouthino monte sur la 3e marche du podium du championnat du Monde Junior. Mais François Athimon a beaucoup de cordes à son arc…

D’autres cordes à son arc
Titulaire d’une maîtrise de philosophie et de ressources humaines, détenteur des diplômes d’enseignants d’équitation (BE1 et BE2), il a également obtenu le professorat de sport après deux ans passés à l’Institut National du Sport de l’expertise et de la Performance. Avec huit années d’expérience comme enseignant au club hippique de Versailles (après être passé par haras de Jardy et le poney-club de Suresnes), François Athimon  a des compétences approfondies et diversifiées. Il devra cependant se partager entre ses missions nationales liées au développement de la voltige équestre, son activité d’athlète de haut niveau et ses missions régionales.

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr