GHN, de nouvelles têtes

vendredi 21 novembre 2014

  • imprimer

Que de changement au sein du GHN ! Depuis quelques mois, Philippe Audigé est devenu président en remplacement de Pascal Bioulac (maire de Lamotte-Beuvron) et depuis le 1er septembre, Jean-Marie Laurent a pris en charge la direction.

Jean-Marie Laurent largeL

Catherine Roux

Jean-Marie Laurent

Après dix années passées au GHN, Louis Sagot-Duvauroux a décroché de nouvelles responsabilités au sein de la FDSEA locale (syndicat des exploitants agricoles) et le cabinet OCGFA (gestion/comptabilité). « C’est un poste qui lui correspond bien. Nous lui souhaitons bonne route et resterons en contact » explique son successeur à la direction. « Il laisse une image très positive dans sa lecture juridique et technique dont un coup de chapeau pour l’éclairage du dossier TVA ».
Jean-Marie Laurent, 52 ans, BEES 2, n’est pas un inconnu du GHN. « En premier lieu, je suis utilisateur par le biais de mon centre équestre. Je me suis également impliqué en interne » (membre du comité directeur, délégué en Auvergne). Jean-Marie Laurent correspond bien « aux yeux et aux oreilles sur le terrain », à l’écoute des adhérents et en parfaite connaissance des points forts et des difficultés de la profession. Il fonctionne en complémentarité avec le président Philippe Audigé, un proche de la FFE (Membre du bureau fédéral et la commission centres équestres) qui est au fait du fonctionnement et les besoins des grosses structures (Directeur du pôle Brimborion). Pour sa part, Jean-Marie Laurent est plus proche des structures de plus petite taille, les besoins de la Province sans oublier son implication dans le cadre de l’emploi (Président du CPNE-EE, commission paritaire nationale de l’emploi dans les entreprises équestres).
Aujourd’hui, il a laissé la gérance de l’établissement Auvergnat à sa femme et mis en stand by son organisme de formation. « Au GHN, je suis bien occupé avec en particulier la mise en place de la TVA qui nécessite de nombreuses interventions ». Le GHN reste à la disposition de ces adhérents pour confirmer le mécanisme de l’application, rendre compatible les instructions fiscales et la gestion des structures évoque-t-il. « Nous avons réalisé une trentaine de réunions depuis Septembre en sus des contacts sur place à travers nos délégués régionaux et les adhérents qui nous joignent par ailleurs». Dynamique et optimiste, il a bien l’intention de mettre les bouchées doubles pour apporter des pierres à l’édifice GHN.

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr