Grand Est : les élections se préparent
mercredi 06 décembre 2017

Jean-Louis Pinon
Pour l'heure, seule la liste présentée par Jean-Louis Pinon, président du CRE Lorraine depuis 2009, est en lice. © Photo Béatrice Fletcher

L’assemblée générale élective du CRE Grand Est aura lieu le 7 décembre à la Maison Régionale des Sports, 13 rue Jean Moulin à Tomblaine, à 14h, sous forme de vote électronique.

Le service communication du CRE Grand Est le précise, seule la liste de Jean Louis Pinon, président du CRE Lorraine depuis 2009, est en lice. Cette liste, qui regroupe 24 personnes dont le président, se compose pour la plupart de nouveaux acteurs, dont une majorité était déjà parmi les élus dans les divers CRE. Elle est répartie en 3 catégories, à savoir « spécifiques » (14 personnes), « Affiliés » (6 personnes) et « Agréés » (3 personnes). En vertu des nouvelles mesures statutaires mises en œuvre par la Fédération Equestre Française, les personnes inscrites dans les catégories « Affiliés » et « Agréés » sont obligatoirement des dirigeants de structures adhérentes à la FFE, qu’il s’agisse de centres équestres, associations ou écuries de propriétaires. Des représentants des dix départements du Grand Est figurent sur cette liste.

Parmi les élus, certains seront les représentants du CRE dans leurs Comités Départementaux respectifs (CDE). Les élus départementaux inscrits sur la liste du CRE seront membres de fait de leur CDE. Des représentants des dix départements du Grand Est figurent sur cette liste. Parmi les élus, certains seront les représentants du CRE dans leurs Comités Départementaux respectifs (CDE). Les élus départementaux inscrits sur la liste du CRE seront membres de fait de leur CDE.

Les établissements « agréés » peuvent voter pour le président, les catégories spécifiques et agréés, tandis que les « affiliés » ne votent que pour le président et la catégorie à laquelle ils appartiennent. Une fois la liste élue, le comité désignera un bureau tandis que les élus tourisme équestre proposeront le CRTE.

La constitution des diverses commissions constituera l’une des premières missions du nouveau CRE Grand Est. Un site internet CRE Grand Est est actuellement en préparation. En attendant, les informations sont disponibles sur ici. Une page Facebook « CRE Grand Est » est d’ores et déjà active.